TIC pour L'Afrique: Education, Recherche et Volontariat appliqués dans les domaines de l'Agriculture et de la Santé

Table Ronde, Centre International de Conférence de Genève
Cliquer pour télécharger pr_ict4africa_20070921_en.doc (38K)
19 septembre 2007

Salle C, 9-11 Rue Varembé, Genève
Vendredi, 21 septembre 2007-09-2007

Genève, 18 septembre 2007. Les projets éducatifs et humanitaires doivent bénéficier d'une parfaite utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC). En Afrique comme ailleurs, ces réalisations peuvent être mises en danger par le simple fait d'infrastructures insuffisantes, d'un manque d'activités économiques et sociales et d'un niveau d'enseignement faible.

Le vendredi 21 septembre 2007, des institutions académiques et scolaires, des organisations non-gouvernementales et internationales, des volontaires ainsi que des partenaires du secteur privé participeront à une table ronde sur les TIC pour l'Afrique.

L'objectif de cet évènement et de donner l'occasion aux experts de partager leurs expériences et de s'interroger sur les ingrédients primordiaux nécessaires à la réussite de projets.

La Table Ronde se concentrera sur des initiatives réalisées et en cours de développement comme:

  • le Projet Africa@home qui a permis le développement d'un model de paludisme grâce au calcul volontaire. Ce projet est une collaboration entre CERN, L'Université de Genève, les institutions académiques africaines et les organisations à but non-lucratif (ICVolontaires et Informaticiens Sans Frontières).
  • des projets concrets liés à l'agriculture, la recherche et les TIC au Swaziland et la région du Sahel (Sénégal et Mali) et le rôle des institutions académiques dans la réalisation de futurs projets liés à l'agriculture.

Cette table ronde sera également un dialogue et d'échange au sujet des mécanismes de financement et des exigences nécessaires pour des partenariats et collaborations à long terme avec des institutions de financement et le secteur privé.

Cette rencontre est organisée par ICVolontaires (www.icvolontaires.org) une organisation à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la communication, en particulier les langues, le cybervolontariat et le soutien aux conférences.

Voir le programme détaillé sous http://www.icvolunteers.org/index.php?what=projectscalendar&id=308.
Pour toute information complémentaire veuillez contacter :

Viola Krebs
ICVolontaires
Tél. : 022 800 14 36
Email : viola@icvolunteers.org

#####

©1998-2018 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis à jour: 2018-03-20 13:14 GMT|Notre politique|

ICTs for Africa: Education, Research and Volunteerism applied to Agriculture and Health

International Round Table, International Conference Centre
19 September 2007

CCV building, room C, 9-11 Rue Varembé, Geneva
21st September 2007

Geneva, 18th September 2007. Educational and humanitarian projects in Africa can greatly benefit from good and meaningful use of information and communications technologies (ICTs). Poor infrastructure, lack of economic and social activity, low levels of education and expertise threaten the viability of such projects. Those involved in scientific, educational and humanitarian efforts need to recognize and build their expertise in this area.

On Friday 21st September 2007, educational institutions, governments, non-governmental and international organizations, volunteers and private companies will take part in a round table on ICT initiatives in Africa.

The objective of the event is to allow a panel of experts and practitioners to share and exchange expertise, drawn from current ICT projects, and to consider what ingredients have made these projects successful.

The round table discussion will focus on a range of current and future initiatives including:

  • The Africa@home project which has enabled the development of a malaria model through volunteer computing, involving CERN, the University of Geneva, African academic institutions and non-profit organizations (ICVolunteers and Informaticiens sans frontières)
  • Research and hands on field projects related to agriculture, research and ICTs in Swaziland and the Sahel region (Senegal and Mali) and the role of academic institutions in developing future projects on agriculture and health.

The round table will also provide a platform of dialogue around funding mechanisms and requirements necessary for solid partnership initiatives involving funding institutions and the private sector.

This conference is organized by ICVolunteers (www.icvolunteers.org) an international non-profit organization specialized in the field of communications, in particular languages, conference support and cybervolunteerism. Details of the workshop programme can be found on the ICV website (see http://www.icvolunteers.org/index.php?what=projectscalendar&id=308).

For more information please contact:

Viola Krebs
ICVolunteers
Phone: 022 800 14 36
Email: viola@icvolunteers.org

#####

©1998-2017 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2017-10-03 12:49 GMT|Privacy|